Suivez nous sur :
Sport Tennis
Disciplines Double
Hanne Maudens a décidé de lâcher l'heptathlon pour se consacrer exclusivement à la course sur 400 et 800m, a annoncé la Gantoise, 23 ans, mercredi sur son compte Instagram.
De vendredi à dimanche se déroule dans la station allemande de Winterberg une manche de Coupe du monde de bobsleigh et skeleton, la 5e de la saison, faisant office surtout de championnats d'Europe. An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts dans le bob à 2 et Kim Meylemans en skeleton défendront les couleurs belges avec un top 8 en ligne de mire.
Le Comité International Olympique a choisi la médaille gagnante qui sera remise lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020. Le design a été réalisé par Zakea Page, un Néo-Zélandais de 20 ans. Sa médaille s’intitule « Beauty In Diversity ».
Les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 débuteront le 4 février 2022. Nous avons rencontré plusieurs athlètes du Team Belgium en route, on l'espère, vers la capitale chinoise. Rencontre aujourd'hui avec An Vannieuwenhuyse, pilote de bobsleigh.
Jos Verlooy a été élu à la suite du référendum de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE) Cavalier de l'année. Glenn Geerts a reçu le titre de "Meneur (d'attelage) de l'année".
Kim Clijsters sera présente cette semaine au Lange Munte de Courtrai. La Belge de 36 ans, qui va faire son retour sur le circuit WTA à Monterrey début mars (2-8), sera la sparring-partner des joueuses de l'équipe de Fed Cup avant le match contre le Kazakhstan, dont les rencontres se tiendront vendredi et samedi.
C'est sans aucun doute vers les tatamis de la Chizhovka Arena que les regards belges seront principalement tournés à l'occasion de ces seconds Jeux Européens. En effet, le tournoi fait office d'Euro, comme il y a quatre ans à Bakou, et la Belgique dispose de plusieurs atouts majeurs dans son jeu pour briller lors de la compétition, étalée de samedi à lundi.
Julie Allemand est de retour en Europe depuis près d’un mois, après un été passé aux USA pour jouer en WNBA avec les Indiana Fever. En quelques mois la Liégeoise a connu de nombreuses premières. D’abord une qualification historique pour les JO avec les Belgian Cats. Ensuite une première saison « sous bulle » en WNBA. Et enfin une nouvelle équipe puisque la meneuse jouera cette saison avec Montpellier, après 3 ans passés à Lyon. L’occasion de faire déjà un bilan de cette année 2020, placée sous le signe du Covid-19.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !